Ecole des jeunes

Avec l’arrivée des nouvelles installations, la R.E.S.T.N a décidé de restructurer son école des jeunes.
Un nouveau staff de formateurs dynamiques, motivés et  diplômés a été mis en place. Ils sont de plus encadrés par des responsables techniques diplômés.

En cette saison 2017-2018, la R.E.S.T.N s’est vu décerner le label 2 étoiles par l’ACFF. Ceci est une véritable reconnaissance de la qualité de la structure et du mode de fonctionnement de l’ensemble de notre école de football.

Notre souhait est de pouvoir combiner un double objectif.
Le premier est un objectif sportif en offrant une formation de qualité visant une progression optimale des joueurs, susceptibles plus tard d’intégrer nos équipes fanions.
Le second est de jouer le rôle social et rassembleur attendu d’un club à taille humaine comme le nôtre.
Ces deux objectifs sont évidemment visés dans un esprit familial et d’amusement mais dans le respect de tous et dans la discipline.

Notre école de football est, cette saison, constituée de 22 équipes de U6 à U19 pour un total de 250 jeunes. Ces équipes sont inscrites dans des championnats provinciaux ou régionaux.

D’un niveau purement sportif, nous suivons les plans d’apprentissage établis par l’URBSFA.

Notre école de jeunes fournit également un entrainement spécifique aux gardiens de but le mercredi.

Le club organise aussi, annuellement, deux stages d’une semaine durant les vacances de Pâques et celles de juillet/août. Les dates exactes sont communiquées sur ce site en temps opportun.